Page d'accueil Articles
Neuvaine
Neuvaine à N-D de Fatima

NEUVAINE A NOTRE DAME DE FATIMA
Du 4 au 12 mai


Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. Très Sainte Trinité, Père, Fils, et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé.

Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs, de Ton cœur ouvert jaillissent jusqu’en la Vie éternelle.

PREMIER JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: Les faits Historiques – Printemps 1916

«Ne craignez pas ! Je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi !»
C’est en ces mots que l’ange s’adressa aux trois pastoureaux qui gardaient les moutons dans un endroit rocheux, petit village près de Fatima, pour les préparer à la venue de Notre-Dame. Il leur apparût dans une grande lumière venant de l’Orient. Il les rassure: ne craignez pas…Il s’agenouille, courbant le front jusqu’au sol. C’est le geste de l’adoration, attitude que nous devons avoir devant le Tout-puissant, Créateur et Maître de l’univers; devant «Celui» sans qui nous n’existerions pas «Devant Dieu, que tout genou fléchisse», est-il écrit dans l’Ecriture. Ensuite, l’ange fait répéter cette belle prière:

Neuvaine du Premier jour
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. «Priez ainsi, les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications». Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, obtiens-moi par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi, qui ai recours à Toi.



DEUXIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: 13 Mai 1917 – Fatima au Portugal

Première Apparition

A la Cova da Ira, sur une colline, trois petits enfants gardent un troupeau: Lucie, François, Jacinthe – 10, 9, et 7 ans. Sur un petit chêne vert, une Belle Dame apparaît.

«N’ayez pas peur, dit-elle. Je suis du Ciel. Voulez-vous venir ici le 13 de chaque mois? Voulez-vous offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu’il vous enverra, en réparation des nombreux péchés qui offensent sa Divine Majesté et des blasphèmes envers le Cœur Immaculé de Marie? La grâce de Dieu vous soutiendra. Dites bien tous les jours, avec dévotion, votre chapelet pour obtenir la Paix du monde et la conversion des pécheurs».

Neuvaine du Deuxième jour
«N’ayez pas peur, dit-elle. Je suis du Ciel». Ô Marie imprègne nos cœurs, nos âmes de cette certitude qui nous fera avancer vers toi, malgré les difficultés, les obstacles, avancer sans crainte en toute confiance et sérénité. Marie, ma Mère, tu m’appelles, je viens à toi. Avec toi, je n’ai plus peur puisque tu es du Ciel. Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, obtiens moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi.



TROISIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: 13 Juin 1917

Deuxième Apparition

Les trois enfants récitent le chapelet sur le coteau. La Belle Dame apparaît. «Je viendrai bientôt chercher François et Jacinthe. Toi, Lucie tu devras rester. Car Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer et établir dans le monde la Dévotion à mon Cœur Immaculé. Courage, je ne t’abandonnerai jamais.
Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et la Voie qui te conduira à Dieu».
La Dame montra alors son Cœur entouré d’épines qui paraissent s’enfoncer… Les enfants comprirent que c’était le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, blesse par les péchés des hommes et qui demandait Pénitence et Réparation. François et Jacinthe sont morts comme prédit, en 1919 et 1920. Lucie, devenue Sœur Marie Lucie du Cœur Immaculé, au Carmel de Coimbra.

Neuvaine du Troisième jour
Notre-Dame du Rosaire, comme Lucie, je réponds oui à ton appel et au désir de Jésus, je veux te faire connaître et aimer, je veux-contribuer à établir la dévotion à ton Cœur Immaculé. Oui, tu es non Refuge, et la voie qui me conduit à Dieu. En toute confiance et avec amour, Que je puisse dire et redire: «Tout à Jésus par Marie»
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, obtiens moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi.


QUATRIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: 13 Juillet 1917

Troisième Apparition

À midi, 5000 personnes, on récite le chapelet. La Belle Dame est là. Elle insiste sur la récitation quotidienne du chapelet en son honneur, car son Cœur Immaculé peut seul, obtenir la Paix et la fin de la guerre. En octobre, dit-elle: Je ferai un grand miracle pour que le monde vous croie. Je dirai qui je suis et ce que je veux. Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites: Ô mon Jésus, c’est pour votre amour, pour la conversions des pauvres pécheurs et en réparation des offenses envers le Cœur Immaculé de Marie». Les enfants ont une vision de l’Enfer, où s’engouffrent beaucoup d’âmes.

Neuvaine du Quatrième jour
Ô Notre-Dame du Rosaire, obtiens pour chacun de tes enfants, assez de foi, d’humilité pour croire aux vérités de la «religion de mystères» qui est celle de ton Fils et que nous faisons nôtre. Allume en mon cœur un grand amour des Ames… et que mon principal souci soit de tout Faire pour le salut des âmes, Les aider à éviter l’enfer et prier pour la Conversion des pécheurs.
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, obtiens moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi
.


CINQUIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: 13 Août 1917. Les enfants sont en prison 19 Août 1917

Quatrième Apparition
La Dame dit: Priez beaucoup. Récitez bien votre chapelet chaque jour et faites des sacrifices pour les pécheurs car beaucoup vont en enfer parce qu’il n’y a personne qui prie et se sacrifie pour eux. Ô Marie Notre-Dame du Rosaire, tu assures ainsi de l’importance, de l’efficacité de la prière, du sacrifice. Tu nous confirmes la possibilité de contribuer à l’œuvre du salut des âmes par la prière et les sacrifices offerts en union avec toi et Jésus. Tu nous fais prendre conscience de notre responsabilité vis-à-vis de l'âme de nos frères.

Neuvaine du Cinquième jour
Notre-Dame, imprime en mon âme, en mon cœur, les paroles de ton message, que tu as confié aux enfants de la Cova da Ira, Jésus, Marie, donne-moi une soif ardente de prières, de sacrifices par amour pour les âmes. Père, sauve-moi, sauve-nous. Tu peux tout pour celui qui t’appelle, Tu es l’Amour.
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, obtiens moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi
.


SIXIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: 13 Septembre 1917

Cinquième Apparition
30.000 personnes il pleut. Pluie de pétales blancs qui s’évanouissent sans toucher le sol. La Dame insiste toujours sur la récitation du chapelet pour obtenir la fin de la guerre. «Rosaire», couronne d’Ave, moyen sûr et efficace pour que le bien supplante de mal, pour que la lumière brille dans les ténèbres, pour rendre à tous confiance, espar. Notre-Dame du Rosaire, vois tes enfants qui te sont fidèles et répondent à ton appel, qui veulent sauver des âmes. Ces fidèles forment ton «armée pacifique, armée de paix, d’amour, de justice, de miséricorde.

Neuvaine du Sixième jour
Notre-Dame, tu viens nous indiquer le moyen «Chapelet… Pénitence… Sacrifice…» d’obtenir auprès du Père Eternel, par les mérites de ton Fils. Tant de grâces et de bénédictions. Tu viens m’indiquer le chemin de l’espoir et de la lumière pour retrouver la Paix, l’Amour. Marie, vois les chapelets qui s’égrènent, fais-en une immense couronne d’amour.
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, Obtiens-moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi.



SEPTIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA : 13 Octobre 1917

Sixième Apparition
70.000 personnes. Il pleut. On prie. L’éclair. La céleste Dame apparait: Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je désire ici une chapelle. Récitez bien le chapelet tous les jours. La guerre est près de finir, mais il faut que les hommes se convertissent… qu’ils se corrigent, qu’ils changent de vie… qu’ils cessent d’offenser Notre-Seigneur qui est déjà trop offensé. Il faut faire PENITENCE.
La pluie s’est arrêtée. Le soleil se met à tourner sur lui-même comme une roue de feu, projetant des gerbes de lumière de toutes couleurs; répétés trois fois. Puis l’astre détache du firmament et semble se précipiter sur la foule qui, terrifiée, se jette à genoux en criant «miséricorde». Le prodige a duré dix minutes. Le soleil est remonté à sa place et reprend son état normal dans le ciel serein. La foule chante le Credo.

Neuvaine du Septième jour
C’était en 1917… et aujourd’hui ton appel retentit toujours. Notre-Dame du Rosaire, vois l’amour et la confiance de ceux qui te suivent. Ecoute leurs supplications pour le salut de leurs frères, pour le salut du monde… Prends pitié de nous. Touche les cœurs des indifférents, change mon cœur. Ô Marie, Médiatrice de toutes les grâces, entends mon appel.
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, Obtiens-moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi.



HUITIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA :


La Dame, dit: Quand vous récitez votre chapelet, dites à la fin de chaque dizaine: Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer, attirez toutes les âmes au ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin. «Rosaire», couronne d’Ave, couronne accrochée à la Croix du Christ, signe de notre rachat. Croix, signe de lumière, Croix plantée clans le monde, pour le monde, pour tous les hommes. «Croix du Christ», signe de la victoire de la vie sur la mort.

Neuvaine du Huitième Jour
Ô Marie, le désir de ton Fils Jésus est que nous soyons tous sauvés. Oui, il accueille le pécheur et dans son infinie Miséricorde pardonne toutes les fautes, même les plus graves. C’est pourquoi ô Mère je réponds de tout cœur à ta demande en disant cette prière et spécialement après chaque dizaine du chapelet…
«Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer, attirez toutes les âmes au ciel, principalement celles qui en ont le plus besoin».
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, Obtiens-moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi
.


NEUVIÈME JOUR
LE MESSAGE DE FATIMA: Pratique des cinq premiers samedis du mois


Le 13 mai 1939 l’Evêque de Leiria fit publier dans la cinquième édition du Manuel officiel du Pèlerin de Fatima le texte qui suit:
«C’est la Sainte Vierge Elle-même qui, de nos jours par sœur Lucie, a daigné nous apprendre cette dévotion qui a pour but de faire réparation au Cœur Immaculé de Marie pour toutes le offenses et outrages dont il est l’objet de la part des hommes ingrats.
Cette dévotion consiste, ce jour-là, à:
• Se confesser et communier.
• Réciter le chapelet.
• Méditer pendant un quart d’heure les mystères du rosaire.
• Prise le Saint Habit du Carmel.
• Avoir l’intention de faire réparation au Cœur Immaculé de Marie. La Sainte Vierge a dit à sœur Lucie de Jésus, le 10 décembre 1925.
«Regarde, ma fille mon Cœur tout criblé d’épines que les hommes m’enfoncent à tout moment par leurs blasphèmes et ingratitudes».

Neuvaine du Neuvième jour
Notre Dame du Rosaire, guide moi vers Jésus Notre Dieu et Notre Seigneur,
Notre-Dame de la Passion, aide-moi,
Notre-Dame du Mont Carmel, protège-moi,
Comme toi, et en union avec le Divin Crucifié, à accepter sans murmurer, les épreuves que Dieu m’envoie et m’enverra. Aide-moi à marcher dans la Foi, l’Espérance et l’Amour jusqu’au bout du chemin. Reste toujours auprès de moi. O Marie comme tu es restée auprès de ton Fils Jésus tout au long de sa vie, sur le chemin du Calvaire et au pied de la Sainte Croix.
Ô Marie Notre-Dame du Rosaire, de la Passion, et du Mont Carmel, Obtiens-moi, par les mérites de ton Fils, la grâce…
• Je crois en Dieu…
• Notre Père…
• Je vous salue Marie…
• Gloire au Père…
Notre-Dame du Rosaire, de la Passion, et du Mont Carmel, priez pour moi qui ai recours à Toi.



Acte de Consécration Notre-Dame
Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Intimement uni à la Passion du Christ Jésus, pour mériter avec Lui et par Lui notre salut, nous nous consacrons à Vous.
Recevez-nous avec tout ce que nous sommes: nos cœurs, nos esprits et nos âmes, nos familles, notre Paroisse, notre Partie.
Reine des Apôtres, Mère de l’Église, Reine du Saint Rosaire de Fatima, Reine du Monde, Reine de Paix et Reine du Carmel, Convertissez-nous sauvez-nous, régnez sur nous! Que par Vous, Jésus Rédempteur et Roi d’Amour Règne et Triomphe à Jamais.

Liturgie

Icônes Carmélitaine

Vocation

Neuvaine

Prions avec Thérèse de Jésus

Rosario

Avec le Pape

Etude Bibliques

Prière et Méditation

Vive le Carmel

Chemin de Croix (Via Crucis)

Homélie

Chapelet du Saint Esprit